Vous désirez investir dans l’immobilier pour vous construire un patrimoine immobilier ? Commencez d’abord pas faire un comparatif des villes où le prix du m2 immobilier est le plus élevé !

les villes où il est le plus élevé Où sont situées les villes françaises qui ont le prix du m2 le plus élevé ?

Bien que le prix du m2 de l’immobilier à Paris (10 203 euros / m2) fasse couler beaucoup d’encre, ce n’est pourtant pas la ville où il est le plus élevé en France puisque la capitale française se hisse qu’à la septième place du classement effectué par BFM Immo. En effet, le top 3 des villes françaises où le prix du m2 est le plus élevé se trouve sur la Côte d’Azur avec les villes de Saint-Jean-Cap-Ferrat (15 142 euros / m2), Ramatuelle (14 705 euros / m2) et Saint-Tropez (13 259 euros / m2).

On peut également noter que de nombreuses villes de province rencontrent une hausse exceptionnelle du prix du m2 de l’immobilier depuis la crise sanitaire du covid-19. C’est le cas de la ville d’Angers ( 2 985 euros / m2), qui est d’ailleurs classée à la première place des villes où il faut bon vivre en France selon le Journal Du Dimanche, mais aussi de la ville de Tours (3 099 euros / m2).

En outre, on constate une hausse flagrante des prix du m2 dans les grandes villes françaises telles que Nantes (4 116 euros / m2), Bordeaux (5 150 euros / m2), Lyon (5 387 euros / m2), Toulouse (3 763 euros / m2)…

Quels sont les critères d’évaluation du prix du m2 dans l’immobilier ?

  • La géolocalisation de la ville : les villes situées proche de la mer ou des stations de ski, la capitale et les villes aux alentours…
  • L’attractivité de la ville : les villes avec de nombreuses commodités telles que les transports en commun ou les grandes enseignes de premières nécessités, les villes étudiante, les villes ayant une certaine richesse culturelle et historique…
  • La taille du logement : les villes ayant beaucoup de studios car en règle générale plus le logement sera petit, plus le prix du m2 sera élevé.
  • Le rapport entre l’offre et la demande : les villes faisant l’objet de nombreuses demandes car l’offre de logement n’étant pas adaptée, les prix du m2 connaissent donc une très forte hausse.

Maintenant que vous connaissez ces différents critères d’évaluation, deux choix d’investissement s’offrent à vous : soit vous décidez d’investir dans une ville qui connaît déjà un prix du m2 immobilier important, ce qui vous assure de bons rendements locatifs ; soit vous décidez de parier sur une ville en plein essor, telle que la ville d’Angers, pour profiter d’une éventuelle plus-value à la revente.

©2022 prix-m2-immobilie.com | Tous droits réservés